Patrick Groc

Patrick Groc

« La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner. » Bud Wilkinson

Apporte, avec l’escrime, une dimension pédagogique originale et adaptée au monde de l’entreprise. A le sens de l'observation et de l'improvisation, curieux et ouvert il développe les échanges et les apprentissages au sein d’un groupe. Son aisance relationnelle et son ouverture d’esprit lui permettent de s’adapter à tout type d’environnement.

Membre du directoire pour l'organisation des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Membre du comité directeur Omnisports. Membre de l’équipe de France de fleuret de 1982 à 1992. Joueur classé en tennis et golf.

Patrick Groc

Médaillé olympique aux JO de Los Angeles en 1984, Patrick Groc a développé un concept original, apportant une alternative aux activités sportives proposées entre autres pour des opérations de "Team-Building" et "d’Incentive".

Il travaille pour la Fédération Française d’Escrime pour laquelle il occupe la fonction de Responsable Marketing et Communication.

Fort de son expérience, Patrick Groc fait vivre depuis plus de 12 ans aux managers de nouvelles sensations par la pratique de l'escrime.

Le développement d'un esprit d'équipe, la réflexion sur la tactique et la stratégie sont quelques unes des facettes que l'escrime, à la fois sport individuel et d'équipe, aborde.

  • Team building
  • Leadership et Performance des équipes
  • Consultant en Marketing Sportif  

Mastère spécialisé ‘’Sport, Management et Stratégie d’entreprise’’ à l’ESSEC.

Maître d’arme diplômé d’état, responsable de l’encadrement des groupes.

Création : White Spirit Conseil + Caconcept